Zoom sur les 5 plus grands aéroports d’Europe

Depuis 2017, l’Europe a atteint le nombre exorbitant d’un milliard de voyageurs. Qui dit plus de voyageurs dit aéroports en constante accroissement.

Heathrow, Charles de Gaulle, Schiphol…

Avec l’explosion des compagnies low cost, les aéroports voient leur taux de fréquentation augmenter significativement. Depuis 2017, l’Europe a atteint le nombre exorbitant d’un milliard de voyageurs. Qui dit plus de voyageurs dit aéroports en constante accroissement.
Celà peut s’expliquer, entre autres, par les prix des billets d’avion de moins en moins onéreux et par le nombre croissant de voyageurs provenant de pays en voie de développement. 

Voici les 5 plus grands aéroports d’Europe.

  • Atatürk Airport (5e place) : se trouve à Istanbul, capitale de la Turquie. Avec près de 64 millions de voyageurs en 2018, l’aéroport se hisse parmi les plus dynamiques d’Europe. Depuis mars 2019, un autre aéroport, l’Istanbul Airport, le remplace. Son estimation d’accueil est de 150 millions de passagers.
  • Francfort-sur-le-Main-FRA (4e place) : Avec ses 64,5 millions de voyageurs, l’aéroport allemand fait un peu mieux que son confrère turc et lui prend la 4e place.
  • Amsterdam Schiphol (3e place) : L’aéroport néerlandais se démarque légèrement dans le classement avec ses 68,5 millions de passagers enregistrés en 2017.
  • Paris Charles de Gaulle (2e place) : Notre aéroport parisien décroche la deuxième place avec environ 69 millions de passagers. Orly quant à lui est classé 12e avec 32 millions de passagers.
  • London Heathrow (1e place) : C’est l’un des 5 aéroports londonien qui décroche la première place avec 78 millions de passagers en un an. Ce chiffre en fait donc le 6e plus grand aéroport du monde en termes de voyageurs. Cet aéroport paraît grandiose notamment par le fait qu’il est en permanence l’objet de projet d’extensions et d’amélioration.

Connaissez-vous vos droits en matière d’indemnisation sur un vol retardé ou sur un vol annulé ? Et le surbooking, vous y avaez déjà été confronté ? Retrouvez toutes les infos pratique sur vos droits.

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.