Voyager charger ou léger

Pour réaliser un voyage, il nous arrive de se poser la question s’il vaut mieux voyager léger ou charger. C’est pour cette raison que nous posons ici les avantages et les inconvénients de ces deux manières de voyager.

Pour réaliser un voyage, il nous arrive de se poser la question s’il vaut mieux voyager léger ou charger. C’est pour cette raison que nous posons ici les avantages et les inconvénients de ces deux manières de voyager.

1. Voyager chargé

Les avantages

Parfois, selon la destination, le climat peut être variable. Il faut donc prévoir autant des habits épais que légers.
De plus, il faut penser à emmener tout ce qui se rapporte à l’hygiène (savon, brosse à dent, dentifrice etc…)
De plus, si votre séjour est sur un assez long terme, vous devrez penser à emmener suffisamment de vêtement pour ne pas tomber à courts et n’avoir que des habits sales à vous mettre.
Si vous savez que vous êtes une personne assez fragile au niveau de votre santé (migraines, nausées etc…), vous devez également penser à apporter des médicaments.
L’avantage d’emmener tout ça, c’est que vous aurez déjà tout sur place à votre arrivée. Après tout, l’essentiel est votre confort personnel.

Les inconvénients

L’inconvénient de voyager charger c’est que les valises peuvent être très lourdes ce qui entrainera une difficulté par son poids et un ralentissement dans tous vos déplacements avec vos bagages.
Imaginer par exemple un voyage en train ou en avion.
Par exemple, à l’aéroport, soulever votre valise pour la mettre sur le tapis roulant puis la reprendre et la transporter jusqu’à une voiture ou encore dans le train pour placer vos bagages dans la soute en hauteur…
De plus, si vous emmenez véritablement trop d’affaires vous risquez de ne plus vous y retrouver et de ne plus savoir où vous les avez rangés.

2. Voyager léger

Les avantages

Voyager léger représente de nombreux avantages. En effet, il sera beaucoup plus facile de se déplacer avec des bagages légers.
Vous pourrez également retrouver vos affaires beaucoup plus facilement.

Les inconvénients

Le problème de voyager léger c’est qu’il est très difficile d’emmener tout ce dont vous avez besoin. Vous pouvez donc très rapidement manquer de quelque chose et parfois cela peut être quelque chose de très important. Il faudra donc penser à faire des courses une fois arriver à destination.

En conclusion, si vous partez sur un long terme vous devrez voyager charger mais si votre séjour est de courte durée vous pourrez vous contenter de vos bagages légers.

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.