Voyage : L’Islande en 3 jours

Terre des contrastes et des extrêmes, L’Islande héberge le plus grand glacier et la plus puissante chute d’eau d’Europe. Aucun doute, il s’impose en pays fantastique. En Islande, la nature est sacrée puisque nombre de zones n’ont jamais été domptées par la main de l’homme.

Si vous pouviez passer 3 jours en Islande, que feriez-vous ? Chez AlloLitige, nous avons notre petite idée !

Jour 1 : découverte

Après l’atterrissage, allez chercher votre voiture de location et partez à la découverte de la ville. Si vous voulez faire une sieste, mieux vaut opter pour une excursion qui vous tiendra en éveil comme une excursion de plongée, où vous pourrez partir de Reykjavik à partir de 9h.

Vous serez accompagné par un guide et parcourez le Parc National de Thingvellir, et vous profiterez des nombreuses merveilles de la nature au milieu des tunnels de lave !

Jour 2 : Ballade dans Reykjavik

Reykjavik est vibrante : truffée d’art contemporain in situ, de graffitis et de vues pittoresques, vous pourrez vous promener tranquillement avant de faire une pause pour déguster un pylsur, le hot dog islandais sacré meilleur hot dog du monde !

Ensuite, pourquoi ne pas retourner en enfance et réserver une nuit au Buubble hotel ? Comme son nom l’indique, cet hôtel dont les chambres en forme de bulles proposent de passer la nuit en immersion dans la nature. Voilà qui ne s’oublie pas !

Jour 3 : Road-trip dans la nature

Vous entendrez sans doute parler du “Golden Circle”, présent dans tous les itinéraires islandais. Malgré qu’elle ne soit pas à la portée de tous les touristes, Geysir, Gullfoss et le Parc National de Thingvellir font partie des haltes à ne pas manquer.

Si vous souhaitez vous éloigner de la foule, enfourchez votre destrier motorisé et dirigez-vous vers la péninsule de Snæfell, où vous pourrez admirer les paysages les plus épiques de la région (chutes d’eau, falaises, cratères, ponts en pierres naturelles…) . Reposez-vous ensuite vers L’Hôtel Budir où vous pourrez déguster des plats typiques. Reprenez ensuite des forces pour le lendemain dans un hôtel non loin d’ici.

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.