Comment bien faire sa valise ?

Il y a deux manières de faire sa valise : la bonne, et la mauvaise.  Été ou hiver, qu’importe : vous avez décidé de prendre la poudre d’escampette ! Mais alors que vous vous apprêtez à faire vos bagages, plusieurs questions vous trottent dans la tête.

Comment éviter de froisser vos belles chemises ? Comment ranger vos objets sans les casser ? Comment penser à tout et ne rien oublier ? Nos experts vous disent tout !

1. Faites une liste

Que serait une valise bien faite sans liste bien établie ? Prenez un papier et un crayon, et notez les choses importantes.

D’une part, vous éviterez de prendre trop d’affaires inutiles. D’autre part, vous pourrez contrôler ce que vous mettez dans votre valise et être sûr(e) de ne rien laisser de côté.

Procédez par méthode : vivez le cours d’une journée type dans votre tête, et notez les affaires correspondantes. Vous ne laisserez rien au hasard !

2. Choisissez une petite valise

Vous avez tendance à emporter trop d’affaires ? Cela est tout à fait normal : au plus la taille de votre valise sera grande, au plus vous serez tenté(e) de tout prendre !

Tout d’abord, vous éviterez le lumbago sur la route des vacances. Ensuite, cela vous laissera de la place pour ramener quelques souvenirs à vos proches !

3. Jouez à Tetris

Connaissez-vous ce célèbre jeu dans lequel il faut faire des lignes avec des briques de formes différentes ? Eh bien, lorsque vous faites votre valise, le principe est tout à fait le même.

Chaque objet, chaque vêtement est un nouveau défi pour gagner quelques centimètres !

Comment plier ses chemises ? Cette méthode infaillible vous aidera sûrement !

Pour gagner un maximum de place, roulez vos vêtements au lieu de les plier. Si vos vêtements sont infroissables, vous pouvez aussi les étendre de tout leur long.

4. Gardez les liquides accessibles

Les liquides et autres crèmes doivent être facilement atteignables. En effet, vous n’êtes jamais à l’abri d’un imprévu.

Que vous soyez à l’aéroport, ou dans le bus, il n’est jamais simple de s’arrêter en cours de route. Que vous ayez besoin de boire ou de vous refaire une beauté, il est nécessaire de garder ces éléments à portée de main.

Vous éviterez ainsi de retourner votre valise et de ruiner vos précieux efforts.

De plus, cela facilitera les contrôles à l’aéroport !

5. Soyez sûr(e) de ne rien oublier !

Ca y est, vous êtes sur le point de partir ? Pas si vite !

Reprenez votre liste :

  1. Placez les affaires les plus lourdes au fond de votre valise : cela vous évitera de devoir les soulever si vous chercher un objet.
  2. Rangez les objets fragiles au milieu : amorties par le reste de vos vêtements, elles seront en sécurité.
  3. Faites en sorte que les documents importants et papiers d’identité soient toujours accessibles. Placez-les dans une poche extérieure, par exemple.
  4. Le chargeur, les affaires de toilette et un change doivent être placés dans un endroit accessible. Vous pourrez les récupérer juste après votre arrivée.
  5. Rangez ensuite le reste. Vous pouvez terminer par les chaussettes et les sous vêtements. Petits, ils combleront facilement les trous !

Vous savez maintenant tout pour préparer votre valise dans les meilleures conditions, et ne rien oublier !

Nous espérons que vos vacances se passeront dans les meilleures conditions possibles.

Et surtout, prenez connaissance de vos droits aux indemnités ! Notre équipe se tient à votre disposition en cas de vol surbooké, annulé ou retardé.

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.