Voyage : Les 5 plus belles îles du monde

Si le paradis existe, il est sans doute sur une île. Que l’on ait envie d’être loin de tout, d’eau à perte de vue ou de paysages à couper le souffle, prendre la poudre d’escampette peut être la parfaite réponse à notre train de vie stressant et effréné. Quoi de mieux que de siroter un cocktail les pieds dans le sable, tout en contemplant un décor paradisiaque ?

Suivez-nous pour un tour d’horizon des cinq plus belles îles du monde ! Prêts ?

L’Île de Sainte-Lucie

En plein coeur des Caraïbes, Sainte-Lucie est célèbre pour ses plages au sable doré, mais également pour ses deux montagnes volcaniques qui toisent 700m. Que vous soyez en lune de miel ou en mal de sensations fortes, vous y trouverez toujours votre compte ! Vous pourrez vous baigner dans ses sources d’eau chaude, ou explorer la nature environnante. De plus, Sainte-Lucie est assez bon-marché comparé aux autres îles environnantes.

Kauai, Hawaï

Kauai est la plus ancienne île de la chaîne d’Hawaï. Couverte d’une nature luxuriante, elle est aussi dotée de cascades à couper le souffle et de plages d’une splendeur inouïe. La faune n’en est pas moins épatante : poissons tropicaux, tortues de mer et récifs coralliens font partie du paysage. De quoi être dépaysé ! Si vous êtes féru de randonnées pédestres, vous serez servi(e) puisque Kauai offre certaines régions pouvant seulement être explorées à pied.

Les Seychelles

Situé dans l’Océan Indien, l’archipel des Seychelles est une merveille tropicale qui vaut vraiment la peine d’être vue. Dans ses recoins les plus éloignés et inexplorés, vous trouverez des plages immaculées, de magnifiques coraux et de l’eau claire comme vous n’en avez jamais vue. La faune y est riche et protégée (du chimpanzé, au chat savannah, en passant par le perroquet Ara Hyacinthe).

Les îles Fidji

Plébiscité par les touristes australiens, Fidji est un archipel de plus de 300 îles situé dans le Pacifique Sud. Ses plages au sable blanc et son eau turquoise surplombent les hôtels de luxe mais aussi villages plus isolés et des plantations de canne à sucre à perte de vue. La gentillesse et l’accueil de locaux vous frapperont, et vous serez vraiment servi(e) si vous êtes à la recherche d’une véritable exploration au coeur de la nature et de la culture. Sportifs, vous serez heureux, puisque les îles Fidji sont mondialement connues pour le rugby et la plongée.

Maui, Hawaï

Île dotée de cascades à perte de vue et de plages multicolores, vous trouverez votre bonheur à Maui si vous êtes friand de surf, de planche à voile, ou si vous voulez vous initier au snorkeling (aussi randonnée palmée). L’immensité de la nature de l’île est tout à fait saisissante, et la nature offre de riches paysages volcaniques et une végétation luxuriante que vous pourrez observer à l’occasion d’une randonnée. Envie de vous relaxer ? Arpentez ses plages ou régalez-vous d’un somptueux coucher de soleil à 3000 mètres d’altitude, sur l’ancien volcan Haleakala National Park.

Les îles sont une preuve vivante que la nature peut parfois dépasser nos rêves les plus fous ! Si vous prévoyez de partir à la conquête du monde, n’oubliez pas votre crème solaire et votre plus beau maillot de bain.

Sachez que nous nous tenons à votre disposition en cas de vol annulé ou de vol retardé. N’attendez pas avant de prendre contact avec notre équipe d’experts et renseignez-vous sur vos droits !

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.