La Finlande : le pays le plus heureux du monde

Pour la seconde fois, la Finlande a été élu le pays le plus heureux du monde ! On itait bien y faire un tour pour connaître leur secret, pas vous ?

Alors que la France termine seulement 24e, l’ONU révèle que la Finlande est le pays où les gens vivent le plus heureux, selon leurs critères. Parmi ceux-ci l’on retrouve le PIB par habitant, l’espérance de vie en bonne santé, le soutien social et la liberté.

Et une deuxième année

Pour la deuxième année consécutive, la Finlande se hisse en première place, suivie par le Danemark et la Norvège en 2e et 3e position. Selon les résultats de l’ONU, les Finlandais jouissent d’une grande liberté d’expression, politique et religieuse. En plus de ça, le pays qu’on appelle « Le Pays des Mille Lacs » en raison de sa composition en eau (10% du pays) offre de très nombreuses activités à ses habitants et touristes. Aquatiques ou culturels, les Finlandais ne sont pas en reste lorsqu’il s’agit de se divertir. On notera par exemple le fameux Sauna Day, véritable institution finlandaise, où les saunas participants sont gratuits le temps d’une journée afin de profiter de ce qui s’avère être un élément à part entière de la culture finlandaise.

Leur secret ?

Il semblerait que nos chers amis finlandais auraient compris que le bonheur se situe dans les choses simples de la vie.

 Dans le reste du top 10 des pays les plus heureux, l’on retrouve sans grande surprise d’autres pays nordiques comme l’Islande (4e) ou la Suède (7e). Les pays les moins heureux en revanche se trouvent majoritairement en Afrique, avec le Rwanda en 152e ou le Soudan du Sud en 156e et dernière position.

Prêt à partir à la conquête de la finlande ?

Sachez que nous nous tenons à votre disposition en cas de vol annulé ou de vol retardé. N’attendez pas avant de prendre contact avec notre équipe d’experts et renseignez-vous sur vos droits ! Nous nous ferons un plaisir de vous répondre

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.