Bien choisir son camping

Cet été, c'est décidé, vous ferez du camping ! Mais comment bien le choisir pour être sûr de passer un bon séjour ? On vous dit tout !

Le soleil est là et ça sent bon l’été. Les grandes vacances vont très très vite arriver et il est plus que temps de songer à préparer ses vacances !
Vous vous êtes décidé, c’est année, vous ferez du camping. Mais problème: lequel choisir ? Sur quels critères se focaliser ?

Allez, nos experts vous disent tout !

De quels services avez-vous besoin ?

Commencer par faire la liste de tout ce dont vous avez besoin.
– Souhaitez-vous être logé en tente, en mobil-home, partirez-vous en camping-car ?
– Voulez-vous avoir du pain frais tous les matins, une buanderie pour laver votre linge…
– Souhaitez-vous être proche de la mer, une piscine au sein du camping, un service de location de vélo ? …
Une fois que vous aurez listé tous vos besoins, il ne vous restera plus qu’à sélectionner plusieurs campings qui répondent parfaitement à vos envies et attentes.

Pensez à regarder les avis des internautes

Une fois que vous avez sélectionner plusieurs camping qui vous plaisent, n’hésitez pas aller faire un tour sur les différents avis laissés par les internautes suite à leur passage dans ces campings.
Que recherchez dans ces avis ? Lisez-les attentivement et essayer de savoir si les services indiqués sont bien respectés, si l’équipe est agréable, si la publicité faite sur le site internet est bien réelle.

Il n’est pas rare que les avis (positifs bien entendu) soit achetés et donc ne reflètent pas toujours la réalité. Petit conseil, n”hésitez pas visualiser les camping via google map. Cela vous donnera plus d’indications (comme par exemple la proximité ou non avec la plage…)

Appeler l’accueil du camping

Une fois que vous avez choisi votre camping, n’hésitez surtout pas à appelr la réception de ce dernier afin d eposer vos dernières questions et d’être sûr que tout ce que vous avez vu et compris est en adéquation avec l’idée que vous vous faites de vos vacances.


On vous souhaite de très bonne vacances et si jamais vous partez en avion, n’hésitez pas à prendre connaissance de vos droits si jamais vous rencontrez un itige, ce que l’on ne vous souhaite pas bien évidemment !

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.