Astuces pour réserver ses billets d’avion au meilleur prix

Nos experts du voyage vont vous présenter trois astuces pour que vous puissiez réserver vos billets d’avion au meilleur prix. Et oui, qui n'a jamais voulu partir en vacances sans se ruiner ?

Nos experts du voyage vont vous présenter trois astuces pour que vous puissiez réserver vos billets d’avion au meilleur prix. Et oui, qui n’a jamais voulu partir en vacances sans se ruiner ?

1. Réservez en avance

Plus vous attendez pour réserver votre billet d’avion et plus vous risquez de les payer cher. Néanmoins, si vous vous y prenez au moins 6 mois à l’avance, vous pourrez avoir accès aux places économiques.

2. Partez à une période favorable

Pour bénéficier des meilleurs prix, il faudra éviter de retenir les mêmes dates que les autres voyageurs. Ainsi, vous devrez éviter les semaines de fortes affluences et les saisons touristiques. Il faudra donc réserver des billets pendant les périodes creuses.

De plus, vous devrez partir un autre jour que le lundi et le vendredi. En effet, ce sont les deux journées où les vols sont les plus prisés et donc les plus chers.

Saviez-vous qu’il y a une place dans la réservation pour les personnes superstitieuses ? En effet, ces dernières ne réserveront jamais un 11 septembre ou un vendredi 13. Ainsi, beaucoup de voyageurs ne prennent pas de billets à cette date-là et sont donc beaucoup moins chers.

L’heure également joue un rôle important dans le prix d’un billet d’avion. En effet, il est beaucoup plus cher lors des heures de pointe. Il a été constaté que les entreprises réservent en général la semaine et les particuliers le week-end, ce qui ferait donc augmenter à ce moment-là précis le prix d’un billet d’avion. Ainsi, de minuit à 4h du matin, les prix seraient au plus bas.

3. Choisissez un billet d’avion qui correspond à vos attentes

Ne vous laissez pas tenter par un billet 1re classe.
Choisissez un billet d’avion classe éco.
De plus, réfléchissez avant d’opter pour l’assurance.
En effet, il n’est pas toujours évident de se faire rembourser et bien souvent vous la posséder déjà avec votre carte bancaire.

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.