5 conseils pour voyager sans stress

Vous avez déjà connu plus d’un coup de panique en voyage : vol en retard, hôtel douteux ou problèmes de transports qui vous ont fait rater votre avion… Ces situations stressantes, vous vous en seriez bien passé !

Même si les tracas du quotidien sont monnaie courante, il y a des petites astuces pour les éviter le plus possible. Voyagez l’air serein, en l’étant vraiment !

01. Réservez en prenant de l’avance

Oubliez ce mythe des réductions de dernière minute. Avec trois mois d’avance, vous serez sûr(e) de faire la meilleure affaire et de partir l’esprit tranquille.

Votre ordinateur et un comparateur de vols seront vos meilleurs alliés pour des billets d’avion au meilleur prix.

02. Suivez votre voyage avec GateGuru

GateGuru est votre assistant voyage. L’application (disponible sur Android et iOS) vous propose de suivre votre voyage en temps réel, en vous donnant toutes les informations nécessaires (carte de l’aéroport, carte d’embarquement…).

Petit bonus, vous pouvez suivre la progression de votre vol et l’app vous alerte en temps réel s’il y a le moindre retard. Pratique !

03. Privilégiez la sécurité

Avant chaque réservation, n’oubliez pas de vérifier si votre pays de destination est sûr. Nos experts vous recommandent de vous référer au site du Ministère des Affaires Etrangères pour consulter les destinations à risques.

04. Ne négligez pas votre assurance voyage

On l’oublie souvent (surtout quand on est dans la lune !) mais l’assurance voyage peut vous éviter bien des déboires. Eh oui, celle-ci est recommandée pour tous types de voyages, mêmes ceux qui durent moins de trois mois.

Il ne s’agit pas d’être pessimiste, mais prévoyant : pensez aux économies que vous ferez si vous êtes amené(e) à faire un tour aux urgences aux Etats-Unis, par exemple.

05. Vérifiez la validité de vos papiers

Quoi de pire que de passer une heure à la douane car votre passeport est en mauvais état ? Faites en sorte que celui-ci ne soit jamais périmé.

En effet, il est votre garant en toutes circonstances. Si vous avez un doute, jetez un oeil et n’attendez pas la dernière minute avant d’en réserver un neuf ! Enfin, chouchoutez-le, il vous le rendra bien.

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.