4 choses à éviter quand on voyage

Voyager peut être une source d’angoisse si l’on ne s’est pas préparer suffisamment en avance. Voici une liste de 4 choses qu’il faut éviter de faire lorsque l’on est en voyage.

Voyager, c’est chouette ! On peut découvrir pleins de nouvelles choses, de nouvelles cultures, de nouvelles traditions etc. Mais voyager peut aussi être une source d’angoisse si l’on ne s’est pas préparer suffisamment en avance. Voici une liste de 4 choses qu’il faut éviter de faire lorsque l’on est en voyage.

  1. Tout planifier à la minute près

Un voyage ça s’organise, oui ! Vous pouvez prévoir certaines choses comme les différents endroits que vous irez visiter (musées, marchés, expositions, concerts…) ainsi que les différents restaurants etc. Le piège à éviter c’est de tout planifier à la minute près, ça ne laisse pas de place à l’imprévu et aux coups de cœur.

  1. Payer par carte bancaire

Quand on part à l’étranger, c’est préférable de venir avec de l’argent liquide. Alors, oui c’est plus pratique et moins risqué de payer par carte bancaire. Cela évite de se balader avec de grosses sommes d’argent sur soi. Le principal inconvénient de payer par carte bancaire, c’est que cela va engendrer des frais bancaires très importants.

  1. Partir sans trousse de secours

On pourrait croire que cela fait partie des indispensables mais nombreux sont les voyageurs qui partent sans. Pensez donc à la remplir de produits pour les 1ers soins mais aussi de médicaments de bases tels que le paracétamol…

  1. Oublier de prendre une assurance

On ne sait jamais ce qui peut arriver lorsque l’on se déplace à l’étranger. Alors mieux vaut assurer le coup en souscrivant à une assurance. Prenez une assurance qui vous couvrira correctement si vous rencontrez des problèmes de santé (selon les pays, la couverture maladie peut être très différente). Regardez bien aussi les conditions de rapatriement.

Maintenant, vous êtes parés et vous ne ferez pas (ou plus) ces petites erreurs. Il ne vous reste qu’à réserver votre prochain voyage. N’hésitez pas à prendre contact avec nos experts.

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.