Faut-il prévoir ses vacances à la minute près ?

Vous prévoyez de partir en vacances vers une belle destination. Vous souhaitez visiter beaucoup d’endroits et vous avez peur de ne pas pouvoir tout faire ? Vous vous demandez donc si vous ne devriez pas prévoir vos vacances à la minute près ?

Vous prévoyez de partir en vacances vers une belle destination.
Vous souhaitez visiter beaucoup d’endroits et vous avez peur de ne pas pouvoir tout faire ?
Vous vous demandez donc si vous ne devriez pas prévoir vos vacances à la minute près ?

Après un certain temps de réflexion, vous restez toujours indécis sur cette organisation à opter, mais en réalité tout dépend de votre caractère et de votre façon de vivre tous les jours.

Si vous êtes une personne aventureuse

Et que les imprévus ne vous dérangent pas et que vous ne supportez pas les évènements programmés, dans ces cas-là vous avez déjà votre réponse. Il sera inutile de prévoir vos vacances à la minute près. En effet, vous n’apprécierez pas d’avoir un planning à respecter à la lettre, de ne pas avoir de place à l’imprévu et à la surprise. Au final, vous ne le respecterez pas, car c’est plus fort que vous, vous aimez avoir les papillons dans le ventre et vous dire que vous ne savez pas où vous serez le soir même, ni même ce que vous mangerez, ni même où vous dormirez.

En revanche…

Si vous aimez tout prévoir et tout contrôler dans ces cas-là vous aurez certainement l’envie de tout prévoir à la minute près. Cependant, n’oubliez pas que vous êtes en vacances. Tout prévoir à la minute près pourrait vous apporter un certain stress surtout si un évènement imprévu arrive et que votre planning n’est pas respecté. Si vous partez seul, vous pouvez à la rigueur prévoir à la minute près, mais si vous partez en famille ou entre amis, tâchez à ne pas mettre trop la pression avec un planning avec lequel tout est déjà cadré.

En conclusion, voici ce que l’on pourrait retenir

Un planning oui ! À la minute près ? Non !
Le mieux est de prévoir, avec votre entourage, quelques sites à visiter, quelques attractions à faire, mais de ne pas organiser vos vacances à la minute près.

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.