Prague : 3 coins à visiter

Prague, capitale de la République tchèque, est une ville classée au patrimoine mondial de l’Unesco avec ses monuments et ses trésors divers et variés.

 

Prague, capitale de la République tchèque, est une ville classée au patrimoine mondial de l’Unesco avec ses monuments et ses trésors divers et variés. Cette ville fait le bonheure de milliers de touristes chaque année.

Elle est composée de plusieurs quartiers aussi beaux les uns que les autres, mais, amis chers lecteurs, voici ceux que nous avons choisis pour vous :

Le quartier Josefov

Il s’agit en réalité du quartier juif de Prague où prennent lieu de nombreuses synagogues. L’un de ses grands sites touristiques c’est l’ancien cimetière juif avec la Maison des Cérémonies. Ce cimetière est très particulier avec ses croix les unes sur les autres. En effet, 100 000 juifs y sont enterrés.

Le quartier Stare Mesto

Il est celui de la vieille ville. Sa place est absolument sublime. Elle est encadrée par de nombreux monuments historiques de différentes couleurs telles que l’église de Notre-Dame du Tyn. Ils sont encore davantage mis en valeur avec l’éclairage nocturne. De plus, cette place est animée continuellement, n’importe quelle heure du jour ou de la nuit.

Le quartier Nové Mesto

Ce quartier est très moderne. Il est dédié pour les personnes accroc au shopping avec ses chaines de restaurants et de magasins. Dans ce quartier se situe également la Maison dansante.

Outre ces quartiers, d’autres monuments sont également conseillés à aller visiter tels que le château de Prague. Il se situe dans le quartier Hradcany et tous les jours la relève de la garde peut être observée à la Porte des Géants.

Il est recommandé également d’aller voir le mur de John Lennon, symbole de paix, d’amour et de liberté et d’aller visiter la Tour de Petrin qui a été construite sur le même modèle que la Tour Eiffel.

Vous pourrez également, si vous le souhaitez, visiter le musée du pain d’épice.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.