L’aéroport John-F. Kennedy de New-York

New-York est composé de plusieurs aéroports. Dans cet article, nous n’en retiendrons qu’un seul : le célèbre aéroport international John Fitzgerald Kennedy.

New-York est composé de plusieurs aéroports.
Dans cet article, nous n’en retiendrons qu’un seul : le célèbre aéroport international John Fitzgerald Kennedy.

L’aéroport de LaGuardia étant pratiquement saturé, sa construction commença en avril 1942.
Vous vous en douterez, cet aéroport tient son nom du Président assassiné John F. Kennedy. D’ailleurs c’est dû à cet évènement tragique que cet aéroport, appelé initialement New York International Airport, fût rebaptisé.
Depuis 2012, 49 millions de passagers ont transité dans cet aéroport ce qui fait donc de lui le dix-septième aéroport mondial.

Tout a été pensé…

pour que cet aéroport puisse séduire ses utilitaires.
Il est composé de 9 aérogares qui contiennent eux-mêmes des ordinateurs, des services de télécopie, de photocopie et des coursiers.
Il possède des parcs de stationnement de courtes et longues durées.
Cet aéroport propose de nombreux services tels que des boutiques pour les accros du shopping, des bars et restaurants pour pouvoir se restaurer, des chariots pour porter les bagages avec plus de simplicité, des salles à langer pour les nouveau-nés, des guichets automatiques bancaires pour les personnes souhaitant retirer de l’argent, des bureaux de change pour pouvoir convertir sa monnaie, un centre médical en cas de problème de santé et un lieu de recueillement et de prière pour les pratiquants.
Dans l’aérogare 7 de cet aéroport, il y a également des salons et des prestations de conférence.

Et bien plus…

Pour encore plus de confort pour les utilitaires, des ports d’accès internet ont même étaient installés un peu partout dans les aérogares.
Cet aéroport a même pensé aux personnes handicapées afin d’être accessibles pour tout le monde.
Enfin, plusieurs hôtels existent dans la zone aéroportuaire afin que les utilitaires puissent se reposer en attendant leur vol ou lors de leur arrivée avant de reprendre la route.

En cas d’annulation ou de retard de vol, n’hésitez pas à nous contacter !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.