Les séries TV qui nous font voyager

Les séries TV nous font très souvent voyager. On vous en indique deux qui nous ont particulièrement plu ces dernières années.

Nous en retiendrons deux : Games of trône et Braquo.

1. Games of trône

Il s’agit d’une saga très célèbre qui est une adaptation des romans écrits par Georges R. R. Marin. Elle est très réputée pour son réalisme et par ses nombreuses inspirations tirées d’évènement, personnages historiques et de lieux tels que le mur d’Hadrien, la guerre des Deux-Roses, Henri Tudor etc…
La série est principalement tournée en Irlande du Nord et plus particulièrement dans la forêt de Tollymore. Mais les épisodes ont également été tournés en Islande et au Maroc. En Islande avec notamment le lac Myvatn, dans la Côte Sud de l’Islande et dans la zone de Dimmuborgir dans le Nord-Est.
Vous retrouverez ces paysages dans les scènes d’Arya et le limier.
Des épisodes ont également été tournés au Maroc, à Essaouira, ville située à environ 350 kilomètres de Casablanca avec ses remparts mythiques, sa médina inscrite au patrimoine mondiale de l’UNESCO et ses canons datant de la présence portugaise.

2. Braquo

Trois policiers décident de franchir les limites à la suite de la mort de leur chef. Ils adoptent donc un mode de vie avec le sang, les coups bas et la mort.
Cette série télévisée se déroule dans les rues de Paris intégrant la violence et le crime. Ames sensibles s’abstenir.
Elle se passe plus particulièrement dans la banlieue ouest, en Hauts-de-Seine et dans le Parc de Saint Cloud. Elle s’est également déroulée en Seine et Marne, dans l’Essonne, en Seine-Saint-Denis, en Val de Marne, dans les Yvelines et dans les Bouches du Rhône.
On est bien loin du Paris touristiques que l’on peut connaître mais si vous souhaitez plonger au coeur de cette série tv, on vous conseille d’aller vous balader dans Paris une fois que la nuit est tombée !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.