Les 3 meilleures stations de skis des Pyrénées

Les vacances d’hiver arrivent et vous souhaiteriez partir dans les Pyrénées, skier, emmenez vos enfants pour leurs apprendre à skier, faire de la luge, des raquettes, des balades en chien de traineaux ou tout simplement profiter des paysages merveilleux avec leur manteau blanc.
Cependant, vous ne souhaitez pas le faire n’importe où et donc vous recherchez la meilleure station de ski.
Pour vous aider, dans cet article, nos experts vont vous donner leur avis sur les 3 meilleures stations de skis des Pyrénées.
La meilleure station de ski est les Cauterets, devant Tourmalet et Pierre St Martin.

Les Cauterets

Situés en région Occitanie, dans le département des hautes Pyrénées. Cette station a plusieurs avantages en réalité. En effet, en plus d’être une station de ski, elle est aussi une station thermale. Elle est également un lieu historique avec son patrimoine architectural et son patrimoine naturel. Vous n’aurez donc pas le temps de vous ennuyer si vous choisissez cette station. Ainsi, petits et grands ne pourront être que satisfait de leur séjour.

Tourmalet

Il s’agit de la station de ski la plus grande des Pyrénées. En réalité, elle se compose de 2 stations : La Mongie et Barèges. Elle est composée de 11 kilomètres de distance de piste verte et bleue de 16 pistes rouges et de 5 pistes noires, de quoi plaire autant aux skieurs amateurs que professionnels !

Pierre St Martin

Cette station de ski est très convoitée. Elle est située au cœur de la vallée de Barétous. Vous pourrez faire de la luge, des raquettes, du chien de traineau, du ski nordique ou du ski alpin. Elle dispose d’hébergements, de restaurants et même de commerce pour les personnes qui ne souhaitent pas spécialement faire du ski.

Il ne vous reste plus qu’à choisir la station qui vous correpond le mieux et à décrocher votre téléphone pour réserver.

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.