3 lieux français à visiter

Vous souhaitez voyager mais vous ne savez pas vraiment où aller ?
Nos experts vous conseille 3 endroits à visiter : les falaises d’Etretat, la dune du Pilat, et la chaîne des puys.

Les falaises d’Étretat – Haute Normandie

Situées en Seine-Maritime elles représentent un paysage absolument sublime ! La verdure des pelouses, les falaises calcaires se jetant dans la mer et les plages de galets grisâtres forment un paysage magnifique et unique ! Ainsi, elles ont toujours inspiré les peintres et notamment Claude Monet. Il est agréable de se balader sur ces falaises et lors de votre promenade vous trouverez probablement un peintre entrain de perdre ce paysage. Avec un peu de chance, vous aurez du soleil en vous promenant sur la plage. Vous aurez alors un paysage merveilleux avec des reflets de rayons de soleil sur la mer entourée de ces falaises de craie blanche.

La dune du Pilat – Gironde

Elle est située à l’entrée du bassin d’Arcachon, sur la côte d’Argent, en bordure du massif forestier des Landes de Gascogne.
Elle représente l’une des dunes les plus hautes d’Europe grâce à sa hauteur : 110,9m.
Après avoir grimpé cette dune, une fois arrivé à son sommet, le spectacle est magnifique. Vous aurez une vue sublime sur des kilomètres de plage. Elle attire environ deux millions de visiteurs tous les ans.

La chaîne des Puys – Puy-de-dôme

Elle est située dans la région de l’Auvergne, au Nord du Massif Central. Elle est composée de 80 volcans faisant en tout 45km. Ces volcans font partis du parc naturel régional des volcans d’Auvergne. Il s’agit du plus grand parc naturel régional de France. La chaîne des Puys a été inscrite sur la liste des sites naturels du patrimoine mondial de l’UNESCO en tant que « haut lieu tectonique ». Il est possible de faire de très longues promenades autour de ces volcans. Avis aux randonneurs !!!

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.