Les raisons qui nous poussent à voyager

Nombreuses sont les raisons pour lesquelles nous voyageons. Nous avons des dizaines et des dizaines d’arguments les plus importants les uns que les autres. Les deux raisons principales qui ressortent le plus souvent sont de vouloir changer d’air et de découvrir de nouvelles cultures.

Changer d’air

En effet, le changement d’air suite à un évènement triste et brutal tel qu’un décès permet parfois de déconnecter de notre situation. Voir de nouveaux paysages, de nouvelles personnes, de nouvelles coutumes permet en effet de se changer les idées. Cette expérience de voyage permet donc de prendre du recul et de démarrer d’un nouveau pied afin de pouvoir se reconstruire par la suite.

Découvrir de nouvelles choses

D’autres personnes veulent voyager pour découvrir de nouvelles cultures et goûter à de nouvelles saveurs. En effet, la découverte de nouvelle culture permet de se rendre compte que certaines personnes vivent avec beaucoup moins que nous, ils se contentent de peu et arrivent malgré tout à être heureux. Cela permet d’avoir une belle leçon de vie car nous, en tant qu’occidentaux, nous sommes enfermés dans notre petite bulle dorée et passons notre temps à se plaindre. De plus, dans certains pays, avec des cultures différentes s’accompagnent souvent des plats différents des nôtres dont nous ignorons même l’existence comme les plats de la Martinique ou de la Réunion par exemple.

A l’inverse, nous pouvons vouloir voyager également pour découvrir l’architecture comme en Grèce ou à New-York avec leurs magnifiques gratte-ciels.

Se ressourcer

Nous voulons aussi voyager pour se reconnecter à la nature. Parfois, en vivant en ville, en tant que citadin, en pleine pollution des pots d’échappement, nous pouvons avoir envie de se reconnecter à la nature, loin de la pollution. Dame Nature a tellement à offrir ! Rien de tel que les voyages en montagne pour respirer le bon air !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.