Survivre à un vol long courrier

Prendre un vol long courrier signifie que vous allez passer énormément de temps dans l’avion (sans compter les escales bien sûr). Un avion est un espace assez confiné et souvent très rempli. Passer une dizaine d’heures dans ces conditions peut s’avérer parfois difficile. Voici quelques conseils de nos experts pour vous aider à survivre à un vol long courrier.

BIEN DORMIR AVANT LE VOL

Dormir dans un avion et donc en position assise n’est pas quelque chose de très agréable. Pensez donc à bien vous reposer avant de prendre votre vol long courrier car si vous arrivez déjà fatigué, vous allez accumuler de la fatigue et vous ne pourrez pas profiter pleinement de votre voyage.

Avoir un bon coussin de voyage

Le coussin de voyage sera votrre meilleur ami pendant ce long vol. Il vous permettra de pouvoir dormir la tête bien droite. Ainsi, vos cervicales ne vous feront pas souffrir lorsque vous vous réveillerez. Autre petit conseil, apportez avec vous un masque de nuit et des boules quiès. Vous aurez un peu plus de confort pour vous reposer.

Pensez confort

L’idéal est de se dégourdir les jambes régulièrement. Pour cela, vous pouvez vous lever et marcher dans le couloir. Cela évitera au sang de stagner dans lebas de vos jambes. Si vous en avez besoin, n’oubliez pas vos bas de contension. Il n’y a rien de plus désagréable que de se lever en ayant une sensation de jambes lourdes. De plus, privilégiez les vêtements confortables, dans lesquels vous serez parfaitement à l’aise.

Ne pas trop manger

De manière générale, les plateaux servis surun vol long courrier ne sont pas trop chargés. Comme vous n’avaez pas la possibilité de bouger énormément, veillez à ne pas trop manger pour ne pas avoir cette sensation de ballonements, qui est très désagréable.

Nos experts espère que ces conseils vous seront utiles. N’hésitez pas à nous contacter si vous rencontrez le moindre problème durant vos vols.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.