Bien choisir sa station de ski

En France, il existe de très nombreuses stations de ski. Ce qui ne nous facilite pas la tâche lorsque l’on décide de partir en vacances à la neige. Alors comment choisir sa station ? En fonction de votre voyage, les critères à prendre en compte ne seront pas forcément les mêmes. Voyons ça d’un peu plus près.

La taille du domaine skiable

Généralement quand on pars au ski c’est pour passer de sheures à skier, non ? La taille du domaine est donc un critère important à prendre en compte. Si vous débutez dans le ski, un domaine skiable assez petit ne posera pas de problèmes alors que si vous êtes un skieur confirmé, plus vous aurez de pistes sur lesquelles skier, mieux ce sera.

Les équipements

Il y a plusieurs équipements à prendre en compte. La station que vous choisirez est-elle bien équipée en termes de remontées mécaniques. Toutes les pistes sont-elles facilement accessibles ? Autant de questions qu’il faut vous poser avant d’arrêter votre choix. Autre information importante, la station est-elle équipée de canons à neige ? C’est d’autant plus important si vous décidez de partir à un endroit où la neige se fait un peu rare pour la saison. Autant s’assurer d’avoir un minimum de neige pour pouvoir skier tranquillement.

Les autres activités proposées

Avec qui souhaitez-vous partir ? En famille, entre copains ? Cette notion a toute son importance car si dans le groupe certaines personnes ne souhaitent pas skier mais ne souhaitent pas rester enfermées dans le chalet (ou autre hébergement), il est important de savoir quelles sont les différentes activités que propose la station (randonnées, raquettes, luge…) Vous pouvez aussi vous renseigner auprès de l’office de tourisme pour savoir quelles sont les différentes choses à visiter dans le coin.

Maintenant c’est à vous de jouer. Et si vous désirer vous rendre en avion à votre prochaine destination, n’hésitez pas à nous contater si vous rencontrer le moindre problème.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.