5 astuces pour trouver des billets moins chers !

C’est bientôt les fêtes ! Vous avez sûrement prévu de retrouver votre famille ou vos amis dans les prochains jours. Mais alors que vos envies d’escapades ne faiblissent pas, les prix des billets laissent un peu à désirer (lorsque les vols ne sont pas retardés !)… Saviez-vous qu’il existait plusieurs astuces pour économiser plusieurs dizaines d’euros ?

Conseil n°1 : Changez vos dates

Avez-vous remarqué que le prix des billets pouvait passer du simple au double le week-end ? La demande étant la plus forte à cette période, l’offre augmente également. Si vous le pouvez, essayez d’être flexible et de partir en semaine. Vous économiserez quelques euros précieux.

Conseil n°2 : Revoyez votre destination

Nos experts vous conseillent une flexibilité sur vos dates de départ, mais aussi sur votre destination. Plutôt que de sélectionner d’entrée de jeu votre destination finale, qui peut vous revenir deux fois plus cher, pensez aux escales, si vous le pouvez. Comment faire ? Rendez-vous simplement sur la fonctionnalité “explorer” de votre comparateur de vols préféré. Nous vous recommandons Skyscanner par exemple.

Conseil n°3 : Soyez prévoyant(e)

Sauf urgence, pensez à prévoir votre vol dès que vous avez votre date de départ. Sautez sur l’occasion. Sachez également qu’il est inutile de réserver plus de 6 mois à l’avance sur des compagnies low-cost. En effet, ces compagnies ne mettent en vente leurs billets que jusqu’à 6 mois avant la date du vol. Pour casser les prix, concentrez-vous sur les autres compagnies. Pensez aux compagnies low-cost si vous êtes soumis à une contrainte de temps.

Conseil n°4 : Soyez un oiseau de nuit

Saviez-vous que les heures de pointe sur les sites des compagnies aériennes influençaient également le prix de votre billet d’avion ? Si vous vous connectez entre 1 et 4 heures du matin, vous pourriez bien gagner quelques euros (jusqu’à 25%  du prix du billet initial !).

Conseil n°5 : Soyez informé(e)

Pensez à vous inscrire à toutes les newsletters des voyagistes et compagnies aériennes. Vérifiez bien vos spams ! Cette méthode est profitable si vous connaissez déjà votre aéroport de départ, mais que vous restez flexible sur vos dates. Les newsletters sont le meilleur moyen d’être parmi les premiers informés des offres de dernière minute !

N’hésitez pas à consulter vos droits, et au moindre doute, vous pouvez effectuer une réclamation gratuite !

 

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.