Victime d’un retard de vol ?

homme qui dort suite à un retard
Vous est-il déjà arrivé de subir un retard d’avion de plus de trois heures ?
Vous n’êtes pas seul, tous les mois, des dizaines de vols sont retardés, impactant des centaines de passagers.
Pourtant, seulement 7 % d’entre eux ont pu toucher une indemnisation.

Des retards fréquents

Les compagnies aériennes sont cependant, depuis 2004, dans l’obligation d’indemniser financièrement les passagers aériens si leur vol est retardé de plus de trois heures. Le barème établi par la cour européenne définit une indemnité se chiffrant de 250 à 600 € pour un retard dépassant les quatre heures, et va même jusqu’à un remboursement total si le retard du vol dépasse les cinq heures.
On constate néanmoins que la majorité des passagers ne réclament pas cette indemnité, ignorant probablement qu’ils disposent de cinq ans pour se manifester auprès des transporteurs aériens.
Il y aurait actuellement en France plus d’un million de voyageurs qui pourraient prétendre à réclamer le recouvrement de ces indemnités. Pourquoi ne le font-ils pas ? Ignorent-ils la législation ? Manquent-ils de ressources, de temps ou bien d’expertise ?

Être indemnisé ? C’est possible !

Chez Allolitige, nous avons constaté que les transporteurs aériens mettent en place toutes sortes de stratégies pour décourager les passagers d’essayer d’obtenir leur indemnisation. C’est pourquoi nous avons décidé de mettre toutes nos ressources au service de tous les passagers qui ont souffert de retards et dont les droits n’ont pas été respectés.
Nous menons vos dossiers jusque devant les tribunaux, pour nous assurer que les compagnies aériennes ne décident pas impunément de vous priver de ce qui vous est dû.
Nous savons pour but de mettre tout en œuvre pour que votre demande d’indemnisation ne soit plus un parcours du combattant. Nous souhaitons faire en sorte que votre demande d’indemnisation se fasse le plus rapidement et le plus simplement possible.
Nous mettons à votre disposition tous nos moyens pour faciliter ce processus, et vous ne traitez qu’avec un expert qui vous est dédié et suit votre procédure de remboursement depuis votre dépôt de réclamation afin que vous puissiez être constamment renseigné sur l’évolution de votre demande jusqu’à ce que vous perceviez votre indemnisation.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.