Retard : les 7 pires aéroports de France

En France, il existe certains aéroports dans lesquels les retards de vol et les annulations sont bien plus nombreux qu'ailleurs.

Pas besoin d’être en vacances pour s’envoler vers vos destinations de rêves. Cependant, attention ! En France, il existe certains aéroports dans lesquels les retards de vol et les annulations sont bien plus nombreux qu’ailleurs. Pour vous éviter les mauvaises surprises, AlloLitige vous donne quelques statistiques qui vous permettront d’y voir plus clair.

Les 7 pires aéroports français en quelques chiffres :

– Chambéry : 19,3% de vols en retard et annulés
– Orly : 3,9% de vols en retard
– Roissy CDG : 3,5% de vols en retard
– Marseille : 2% de vols annulés
– Rennes : 1,6% de vols annulés
– Bordeaux : 1,5% de vols annulés
– Lyon : 1,4% de vols annulés

Marseille : champion des annulations de vol

D’après des données relatives aux vols commerciaux comptabilisées sur la dernière année, arrivent en tête des taux d’annulations de vols les aéroports de Marseille et Rennes, dont près de 2% des vols sont annulés. Les aéroports de Bordeaux et Lyon ne sont pas en reste puisque c’est respectivement 1,5 et 1,4% des vols qui y sont annulés. A titre d’information, la moyenne nationale des vols annulés dans les aéroports français est d’1,26% sur tout le territoire.

Concernant les retards, ce sont les deux aéroports de Paris, Roissy Charles de Gaulle et Orly qui sont les plus mauvais élèves avec 3,5% et 3,9% de retards supérieurs à une heure sur les vols en partance de leurs pistes de décollage.

Mais Si l’on inclut dans les calculs les petits aéroports, le champion toutes catégories des retards et annulation de vols, c’est le petit aéroport de Chambéry dont 19,3% des vols sont retardés ou tout simplement annulés.

Aéroport de Londres : un exemple à suivre

Dans cette étude de statistique, on a aussi référencé les vols annulés ou en retard de plus de 3 heures dans les aéroports européens accueillant au moins 50.000 vols par an. L’aéroport le moins affecté par les retards ou les annulations de vols est de loin Londres Stansted, en Angleterre, suivi de près par Rome et Dublin.

Munich, Lyon et Orly sont les aéroports européens qui comptabilisent de loin le plus de vols retardés et annulés de toute l’Europe.

Retard : indemnisés jusqu’à 600€

Ces retards de plus de 3 heures peuvent donner droit à des indemnisations. Chez AlloLitige nous nous mettons au service des passagers aériens victimes de retards pour que leurs droits soient respectés. Nous nous assurons que les personnes subissant les conséquences de vols annulés, retardés, ou surbookés puissent vérifier qu’ils sont éligible à une indemnisation potentielle de la part de la compagnie aérienne ( indemnisation pouvant aller jusqu’à 600€ par personne ) et nous les aidons à récupérer ce qui leur est dû.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.