4 choses à savoir avant de partir en Chine

Vous souhaitez partir en Chine ? Avant de partir, nous vous avons concocté un petit récap de 4 choses à savoir et à prendre en compte lors de votre séjour.

La Chine, ses buildings mais aussi ses petits coins ruraux…
Autant de coins à visiter lorsque l’on souhaite visiter l’un des plus grands pays du monde.

1. Partir au moins 15 jours

La Chine est un pays très vaste, il y a énormément de chose à visiter, à découvrir !
Si vous partez de France, il faudra compter environ 12h de vol aller et 12h de vol retour.
Prévoir 15 jours sur place est un grand minimum si vous souhaitez avoir le temps de bien en profiter

2. Savoir saluer un chinois

En Chine, les salutations sont différentes des pays occidentaux. Lorsque vous souhaitez dire bonjour à un(e) chinois(e), n’essayer pas de lui faire la bise. Cela leur apparaîtra comme une intrusion dans leur intimité. Tendez-leur la main ou faites un simple hochement de tête.

3. Prévoir des tenues appropriées

En fonction de la saison de votre passage en Chine, pensez à prévoir des tenues adaptées aux différentes températures. Sachez qu’en cas de canicule ou de fortes chaleur, la chine interdit de se balader torse nu. La Chine est un pays où l’humidité est très présente. Donc en été, privilégiez des tenues plutôt confortables. Prévoyez des tenues de soirées si vous souhaitez vous rendre dans de grands restaurants. Et un point important : vous aurez sûrement envie de vous rendre dans des temples ou monuments religieux. Dans ce cas-là, pensez à prendre des tenues conformes (il faut que les épaules soient couvertes et avoir un short ou une jupe descendant en dessous des genoux).

4. Les indispensables

On trouve énormément de chose en Chine, mais il y a certaines choses de notre quotidien que l’on ne trouve pas (ou très peu). Pensez donc à partir avec un adaptateur électrique (très pratique pour charger vos téléphones ou tout autres appareils.)
Si vous êtes un homme et que vous souhaitez vous raser régulièrement, n’oubliez pas votre mousse à raser. Il est très rare d’en trouver en Chine !
Vous pouvez également prévoir de l’argent liquide, cela vous évitera de payer des frais bancaires énormes et des frais de change.

Enfin, sachez que les experts d’Allolitige sont là pour vous aider à obtenir vos indemnités en cas de vol retardé, annulé ou surbooké. Pas de panique donc !

Vous êtes prêt à partir ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.