5 bonnes raisons de partir à New York

Au 18ème siècle, NYC était la capitale des Etats-Unis, avant de devenir le carrefour de l’immigration par Ellis Island et le centre des affaires au 19ème siècle. Alors que New York a connu une multitude de facettes depuis lors, elle offre aujourd’hui une foule de possibilités.

Si vous n’avez encore jamais vu The Big Apple, voici 5 raisons qui vous donneront envie de prendre la poudre d’escampette !

Crédit : Unsplash – Michael Discenza

1/ L’art

Amateurs d’art, vous ne serez pas déçus. On ne compte pas le nombre de galeries ou musées d’art plus ou moins contemporains dont foisonne la ville.

Ainsi, perdez-vous dans le Metropolitan Museum of Art, aussi appelé le Met, en passant par le Guggenheim, le Whitney, ou les galeries de Lower East Site ou SoHo.

Crédit : Fleur Even

2/ Les paysages urbains

Vous ne pouvez décidément pas passer à côté des célèbres skyscrapers : on ne peut pas rester de marbre devant la taille de l’Empire State Building (381m) ou du World Trade Center (541m).

De plus, les immeubles comme le Chrystler Building vous offriront leur magnifique architecture des années 1930 : un régal pour les yeux.


Crédit : Unsplash – Eaters Collective

3/ La street-food

Qui n’a jamais entendu parler des célèbre hot-dogs new-yorkais ? Vous pourrez en déguster un pour une poignée de dollars, et vous ne serez pas déçu(e) ! Et pourquoi ne pas s’aventurer du côté de la pâtisserie américaine avec les cheesecakes, les muffins, les doughnuts ou les red velvets ? Allez faire un tour du côté de Eileen’s Special Cheesecake : vos papilles vous remercieront !

Les fans de viande seront aux anges : sandwichs au pastrami, pains de viande (meatloafs), ribs ou chicken wigs seront de la partie.

Mais si vous n’aimez pas les spécialités new-yorkaises, rassurez-vous : il y a des restaurants tous les coins de rue offrant des spécialités aussi diverses que variées ! On trouve de très bons restaurants asiatiques et italiens au coeur du quartier de SoHo, mais aussi de la succulente carribean food.

Crédit : Fleur Even

4/ “All day, all night”

Si vous vivez pour la vie urbaine, New York aura tout à vous offrir. Rien ne s’arrête jamais, il y a tout à toute heure ! Que vous ayez une petite faim ou envie d’aller danser, vous pourrez toujours attraper un cab ou même un métro pour vous rendre à l’autre bout de la ville.

Chaque artère de la Grande Pomme transpire une ambiance différente à chaque heure de la journée et de la nuit : bienvenue à New York, la ville qui ne dort jamais !

Crédit : Unsplash – Freddie Marriage

5/ Central Park

Central Park est l’endroit parfait pour prendre du recul de la ville fourmillante. En plein coeur de Manhattan, ce havre de paix vous permettra de faire votre footing ou simplement de changer de paysage si l’énergie de la ville devient un peu trop stressante.

De plus, c’est une des activités incontournables à faire à New York, que vous soyez seul(e), entre amis, en couple ou en famille. Il y a une foule d’activités grâce auxquelles tout le monde trouvera son compte !

 

Nous espérons que ces 5 raisons vous auront donné envie de réserver le prochain vol pour New York ! Si votre coeur appartient à New York pour d’autres raisons, n’hésitez pas à nous les partager en commentaire.

Si malgré une organisation sans faille un imprévu se présente, Allolitige se tient à votre disposition en cas de vol retardé, surbooké ou annulé. Rapprochez-vous de Notre équipe d’experts.

N’oubliez pas de consulter vos droits.

Une question ? Contactez-nous !

 

Consultez aussi nos autres articles :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.